22 janvier 2008

Mon stage

Retour officiel à la vie normale. Mes trois mois de stage sont bels et biens entamés. Du boulot, j’en ai ! À chaque matin, je suis au bureau pour accomplir mes mandats. Je viens de recevoir les images des trois vidéos sur la sensibilisation à l’alphabétisation et à la scolarisation des femmes et des jeunes filles du Centre-Ouest. Je dois effectuer le montage et réaliser le guide d’animation qui accompagnera les vidéos en plus de créer des fiches techniques pour OXFAM sur la mise en page et le multimédia.

Vu le manque de travail à mon arrivée à Koudougou, j’ai pris l’initiative d’aider un orphelinat dans sa recherche de bailleurs de fonds et dans la confection de son site Web. Les besoins fondamentaux de dix enfants dépendent de l’argent transféré par les bailleurs. Ghislain, un poupon d’un an, a été retrouvé abandonné au fond d’un puit il y a deux mois de cela. Mais il garde le moral ! Les enfants sont solides en Afrique. De vrais petits durs à cuire !

De plus, je me suis impliquée dans la création d’une page Internet pour Moukouan. Les Moukouanais souhaitent faire de leur petit coin d’éden, un lieu éco-touristique. Le projet est extrêmement intéressant puisque durable. Si tout fonctionne, c’est le village entier qui va en profiter. Un village au complet qui va avoir à manger ! J’ai du pain sur la planche.